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Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
Coordonnatrice ou coordonnateur au développement philanthropique
Mise en contexte
La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est une Fondation collégiale bien établie à Saint-Jean-sur-Richelieu depuis 2001. Elle a pour mission de soutenir une éducation supérieure de grande qualité avec l'objectif que chaque étudiant.e·optimise sa contribution citoyenne. Pour réaliser sa mission, la Fondation met de l'avant des orientations stratégiques réparties en trois axes d'interventions soient : Individu, Institution et Communauté. Depuis sa création, elle a investi plus de 4,2 millions de dollars dans la communauté étudiante.
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est le seul établissement d'enseignement supérieur de Saint-Jean-sur-Richelieu, ville et région. En 2018, le Cégep fête ses 50 ans, mais depuis la création du séminaire, il est présent depuis plus de 100 ans dans la communauté! Aujourd'hui, le Cégep accueille plus de 3 600 étudiant.es dans 17 programmes d'études préuniversitaires et techniques, 7 doubles DEC, et près de 2 700 adultes dans le secteur de la formation continue et des programmes de formation sur mesure aux entreprises. Le Cégep est également implanté à Brossard depuis plus de 40 ans avec son campus qui déménagera à l'été 2025 au Square du Quartier DIX30.
Sommaire
Sous la supervision du directeur général de la Fondation, la coordonnatrice ou le coordonnateur du développement philanthropique est responsable de la planification, de la mise en œuvre et du suivi des stratégies de développement philanthropique visant à accroître les revenus de la Fondation. Le titulaire du poste jouera un rôle clé dans la gestion des relations avec les donatrices et les donateurs, la coordination des campagnes de financement, ainsi que dans la promotion de l'image de la Fondation au sein de la communauté.
Responsabilités principales :
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de collecte de fonds pour atteindre les objectifs financiers annuels de la Fondation;
- Identifier, cultiver et entretenir des relations avec des donatrices et des donateurs potentiels, incluant les individus, les entreprises, et les fondations;
- Coordonner des campagnes de financement majeures, des événements de collecte de fonds et d'autres initiatives philanthropiques;
- Coordonner la rédaction des propositions de financement et des rapports d'impact;
- Collaborer avec les membres de l'équipe de la Fondation, ainsi que les partenaires internes et externes, pour maximiser les opportunités de financement;
- Assurer un suivi régulier des donatrices et des donateurs, et mettre à jour les bases de données de la Fondation;
- Promouvoir les réalisations de la Fondation à travers des communications efficaces et des initiatives de reconnaissance des donatrices et des donateurs.
Exigences :
- Détenir un DEC dans un domaine d'études pertinent;
- Avoir un minimum de deux (2) ans d'expérience en développement de partenariats;
- Posséder une expérience en philanthropie ou en OBE, un atout;
- Entretenir et développer des relations interpersonnelles solides avec des partenaires;
- Avoir de grandes qualités rédactionnelles et communicationnelles;
- Posséder une bonne connaissance de la suite Office;
- Connaître le milieu collégial, un atout;
- Connaître le milieu des affaires sur la Rive-Sud de Montréal;
- Être autonome, dynamique, faire preuve d'initiative et de capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément.
Conditions :
- Poste à temps plein permanent;
- 35 h par semaine du lundi au vendredi;
- Le nombre d'heures peut être sujet à changement en amont d'événements;
- À compter du mois d'août 2025, en alternance entre le campus de Saint-Jean et le campus de Brossard au DIX30;
- Dois être disponible les soirs de façon occasionnelle pour des événements ou représentation;
- Entrée en poste flexible dès novembre 2024.
Primary Address
30, boulevard du Séminaire Nord
Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, J3B 5J4