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Collège d'Alma

CONSEILLÈRE OU D’UN CONSEILLER EN DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL

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Nature du travail

Les emplois de conseillère ou conseiller en développement international comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d'animation, d'information, de développement, d'accompagnement et d'évaluation auprès de la communauté. La personne en poste est également impliquée dans l'implantation d'activités de transfert d'expertise, d'internationalisation des programmes et de recrutement par des actions ciblées en misant sur des partenariats innovants pour assurer son développement.

Quelques attributions caractéristiques

· Organiser et effectuer des missions de recrutement et de développement à l'international;

· Collaborer à la rédaction et à la mise en œuvre du plan d'action et du bilan annuel de l'équipe de l'international;

· Assurer un rôle-conseil en matière de mobilité entrante et sortante, de partenariat, et de bonnes pratiques de mobilité;

· Assumer un rôle de conseiller dans l'analyse, la planification, l'élaboration, l'implantation et l'évaluation de projets internationaux;

· Développer et enrichir des partenariats internationaux stratégiques, structurants et dynamiques;

· Favoriser l'internationalisation des programmes d'études ciblés par le Collège en planifiant, développant et implantant des projets internationaux en collaboration avec les directions concernées;

· Assurer une veille stratégique des activités internationales et des programmes de financement ;

· Élaborer, mettre en place et améliorer les processus et documents administratifs qui facilitent la gestion des projets internationaux ;

· Organiser des activités de positionnement stratégique et de rayonnement, notamment par l'accueil de délégations ;

· Représenter le Collège à divers comités et groupes de travail.

Qualifications requises

· Diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en sciences de l'éducation;

· 2 ans d'expérience pertinente

Exigences particulières

· Excellentes aptitudes pour la communication et la rédaction ;

· Sens aigu de la planification et de l'organisation ;

· Diplomatie, habileté relationnelle et esprit de collaboration ;

· Disponibilité pour des déplacements à l'international.

· Maitrise d'une ou plusieurs autres langues, un atout ;

· Réussir l'épreuve de français.


Date d'entrée en fonction : Août 2024

Horaire de travail : 35 heures par semaine selon les besoins des opérations

Taux horaire : Entre 29,50 $ et 52,28 $

Services : Direction des affaires étudiantes et de l'international

Supérieur immédiat : Marie-Pascale Tremblay, directrice

Faire parvenir votre candidature
avant 16 h le mardi 6 août 2024 via le lien suivant :

Nous remercions de leur intérêt toutes les personnes qui soumettront leur candidature.

Il est à noter que la réception des candidatures sera confirmée,

mais seulement les personnes retenues en entrevues seront contactées.

Le Collège d'Alma applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones,

les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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675, boulevard Auger Ouest
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