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College de Maisonneuve
Technicien.enne en ressources humaines (administration)
Description sommaire Service: Ressources humaines
Statut : Personne salariée régulière à temps complet
Supérieure immédiate : Lilia Lankri
Ancienne titulaire : Émilie Desjardins
Période : Dès que possible;
Salaire : De 26,38$ à 35,22$ l’heure;
Horaire : Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00, ce poste est éligible à la politique de télétravail et à un aménagement d’horaire;
Lieu de travail : 3800, rue Sherbrooke Est, Montréal.
Fonctions Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers du service concerné.
En ressources humaines, elle effectue toutes tâches techniques relatives à l’application des conditions de travail du personnel, à l’élaboration des plans de l’effectif et à l’application des processus de sécurité d’emploi. Principales tâches et activités La personne embauchée sera responsable de tout le volet du dossier des employés du Collège.
Celle-ci sera appelée à effectuer les tâches suivantes :
Créer dans le système informatisé les fonctions des employés;
Effectuer l’évaluation salariale des nouveaux employés et en assurer le suivi dans le système Clara RH-Paie et auprès de la fédération des cégeps si nécessaire ;
Effectuer les opérations techniques nécessaires à la vérification et mise à jour des listes d’ancienneté ;
Déterminer la date de fin de probation, de permanence, d’avancement d’échelon, d’admissibilité aux avantages sociaux, etc. et en assurer le suivi dans le système Clara RH-Paie et auprès des gestionnaires et employés;
Valider et saisir les données des absences reliées aux congés sans traitement ou sabbatiques et rédiger la documentation nécessaire au suivi du dossier;
Informer et répondre aux questions du personnel relatives à la convention collective.
Accomplir au besoin toutes autres tâches connexes.
Qualifications requises Scolarité
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de comptabilité et de gestion, option gestion des ressources humaines ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
Exigences
Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit. La personne doit réussir le test écrit;
Maîtriser les logiciels Word et Excel. La personne doit réussir les tests informatiques;
Rigueur, autonomie et capacité à comprendre, analyser et appliquer les conventions collectives. Capacité à gérer les priorités et à gérer la pression lors d’échéanciers serrés.
La personne doit réussir le test.
Atouts
Connaître les autres logiciels de la suite Office, les outils de collaboration à distance et les plateformes en ligne comme Office 365;
Connaître les logiciels Adobe, Clara et S3IGRH;
Avoir au moins deux (2) années d’expérience pertinente;
Connaissance d’un milieu de travail syndiqué.
Spécifications Le Collège de Maisonneuve souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics pour les personnes visées, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Seuls les candidats retenus, lors de la présélection, reçoivent un appel afin d’être convoqués au(x) test(s) de sélection et à l’entrevue.
Primary Address
3800, rue Sherbrooke est
Montréal, Quebec (QC), H1X 2A2