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Cegep de St-Jérôme
Technicienne ou technicien en administration
Un cégep de tête, de coeur et plus grand que nature
Nos 3 campus sont nichés dans la magnifique région des Laurentides. Nous y cultivons un
milieu qui valorise l'expertise et les habiletés interpersonnelles au service du succès de notre
communauté étudiante. Joignez un milieu de vie innovateur où l'effervescence des idées est
encouragée.
Responsabilités
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer
divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et
usagères ou usagers du service concerné.
Principaux défis
- Procéder aux opérations techniques reliées au cheminement scolaire (admission,
inscription, choix de cours, fréquentation scolaire, désistement) et à la gestion du dossier
des étudiantes et étudiants pour l'ensemble des programmes crédités offerts à la
Formation continue (AEC et DEC);
- Procéder au traitement des admissions incluant l'envoi de lettres d'admission ou de refus
ainsi que la validation de la citoyenneté des personnes candidates pour les programmes
liés à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC);
- Assurer le service à la communauté étudiante concernant les paiements, les codes
permanents, le fonctionnement des programmes, les commandites et autres;
- Facturer, balancer les lots de facturations et de paiements;
- Veiller à respecter et à faire respecter les politiques, les règlements et les procédures du
Collège encadrant les opérations sous sa responsabilité;
- Produire les prévisions budgétaires et rapports financiers de revenus pour les
programmes crédités gérés par la FCSEI (AEC, DEC, RAC).
Ce défi est pour vous si :
- Vous avez un grand sens logique et des aptitudes éprouvées en résolution de
problèmes complexes (incluant le traitement d'une grande quantité d'informations
et de données);
- Vous êtes responsable et vous avez le sens de l'organisation incluant la gestion
des priorités et le respect des échéanciers) ;
- Vous avez une capacité à prendre des initiatives et une grande capacité
d'adaptation ;
- Vous êtes autonome et capable de travailler sous pression ;
- Vous aimez travailler en équipe et avez à coeur le service client auprès d'une
clientèle adulte ;
- Comme nous, le mot qui décrit votre mode d'action est : COLLABORATION.
Votre parcours professionnel comprend :
- Un diplôme d'études collégiales en techniques administratives ou en comptabilité
et gestion ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est
reconnue par l'autorité compétente ;
- Très bonne connaissance de la suite Microsoft 365 sous Windows, particulièrement
Excel et Word ;
- Très bonne connaissance d'Adobe Acrobat (PDF) ;
- Bonne connaissance de Ariane, Charlemagne, Clara (comptes à recevoir,
pédagogie), Léa, Socrate, Sobec, PaperCut, SRAM (Vitrine, classer-direct), MSI,
un atout;
- Très bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite).
Lieu
Cégep de Saint-Jérôme
Direction/Service
Service du cheminement et de
l'organisation scolaires
Statut
NOUVEAU poste régulier à
temps complet
No de concours
S2515-TAD_01493
Supérieure
Catherine Richard-McMahon,
Directrice adjointe des études et
registraire
Classe/salaire
27,07 $ à 36,14 $ selon
l'expérience et la scolarité
Horaire
Lundi au vendredi
8 h 30 à 16 h 30
Entrée en fonction
Dès que possible
Tests requis
Français
Word
Excel
Test de jugement situationnel
pour personnel administratif
Dépôt des candidatures
Du 8 au 21 mai à 16 h pour
compléter votre profil de candidature.
Seules les personnes invitées
en entrevue seront contactées.
Primary Address
455 rue Fournier
St-Jérôme, Québec, J7Z 4V2