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College de Maisonneuve
Technicien.enne en loisirs - secteur des sports
Description sommaire No de concours : 2425-SR-063 | No de poste : 915-407-02
Service: Service aux étudiants et à la communauté (SAÉC)
Statut : Personne salariée régulière à temps complet
Supérieur immédiat : Jean-Philippe Fortin
Période : Dès le 4 août 2025;
Salaire : 26.63$ à 35.45$ de l’heure;;
Horaire : Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00*;
Lieu de travail : 3800, rue Sherbrooke Est, Montréal
*La personne titulaire doit pouvoir se rendre disponible occasionnellement certains soirs et fins
de semaine, selon les différents mandats (joutes et tournois des équipes sportives);
Fonctions Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à organiser des activités sportives ou socioculturelles pour les étudiantes ou étudiants du Collège comme complément d'activités à certains programmes d'études ou comme loisirs. Principalement, elle participe à l’élaboration et à la mise en oeuvre des différents programmes et activités sportives du Collège en organisant notamment le sport intercollégial (matchs, tournois, compétitions, etc.), les activités sportives intramuros et supporte les initiatives étudiantes en matière de sport.
Description détaillée Organise et coordonne les activités liées au sport étudiant intercollégial des Vikings et de l’intramuros. Accomplis pour ce faire les tâches administratives nécessaires;
S’assure que les installations et les équipements sont adéquats et disponibles aux moments prévus. Effectue les réservations des plateaux sportifs (local et externes);
Planifie et organise les sorties des équipes des Vikings (transport, hébergement, etc.) lors des joutes, pratiques et tournois à l’extérieur;
Prévoit les services de soins sportifs;
Effectue toutes les communications nécessaires à la bonne marche des opérations et communique les résultats de joutes aux instances appropriés;
Fait la promotion, le recrutement et l’inscription des étutiant.es athlètes ainsi que la distribution des uniformes;
Participe à la planification du calendrier sportif ainsi qu’à l’inscription des équipes aux ligues et tournois;
Embauche le personnel d’entrainement et le soutien dans l’exécution de ses fonctions;
Participe à la planification et au suivi budgétaire. Effectue des demandes d’achat;
Connais et applique les règles du RSEQ applicables en vigueurs ;
Administre des sondages d’évaluation et de satisfaction.
Coordonne le travail des intervenantes et intervenants nécessaires au bon déroulement des activités et des joutes (surveillants, officiels mineurs, marqueurs, chronométreurs, etc.). ;
Assure un leadership positif et mobilisateur auprès du personnel sportif ;
Supervise le personnel d’entrainement.
Participer à la mise sur pied de divers projets spéciaux (tournois, campagnes de financement, gala sportif, etc.);
Aide l’ensemble de la communauté étudiante, et particulièrement les personnes étudiantes athlètes, à s'organiser et à se donner des activités sportives de qualité qui répondent à leurs besoins ;
Reçoit des projets d’initiatives étudiantes, analyse leur faisabilité et guide les organisateurs dans l’organisation de leur projet ;
Participe au choix de la carte d’activités de son secteur ainsi qu’aux prévisions budgétaires annuelles ;
Crée et organise des activités d’animation sportives et sociales originales ainsi que divers projets spéciaux, qui savent sortir de la boite ;
Organise des activités d’animation du milieu lors des pauses communes prévues à l’horaire ;
Participe avec proactivité à des comités interservices du Collège ainsi qu’à des comités de ligues du RSEQ ;
Contribue au volet sportif de l’offre de service communautaire proposé à la communauté externe du Collège ;
Accomplir au besoin toutes autres tâches connexes. Principales tâches et activités Coordonner le travail d’une équipe d’appariteurs et collaborer avec une équipe de technicien de scène :
Collaborer aux processus de recrutement, de sélection et de formation des appariteurs qui travailleront aux différentes activités locatives, sportives et institutionnelles;
Coordonner le travail de l’équipe d’appariteurs (faire les horaires de travail, leur remettre la liste des tâches à effectuer, faire des retours auprès d’eux quant au service qu’ils ont rendu, etc.);
Participer au processus d’évaluation des appariteurs;
Assurer une coordination fluide de travail avec l’équipe de techniciens de scène;
Faire preuve d’un leadership positif et engageant auprès des équipes.
Faire le suivi des installations du Pavillon d’éducation physique et des grandes salles ainsi que le suivi des équipements qui servent à la réalisation des activités :
Assurer un suivi au niveau des achats d’équipements, de leur installation et au maintien des inventaires;
S’assurer de l’entretien des locaux et des équipements, c’est-à-dire :
Produire tout rapport requis pour la bonne marche des services;
Proposer et rédiger des procédures liées à l’utilisation des espaces;
Veiller à l’application des normes et des règlements régissant les installations du Pavillon d’éducation physique (PEP) et des grandes salles;
Coordonner l’assignation et le partage des locaux et des équipements entre les différents usagers;
Participer aux rencontres du comité des usagers du Pavillon d’éducation physique (PEP), afin de contribuer à l’élaboration des orientations de développement des installations.
Qualifications requises Scolarité
Détenir un diplôme d’études collégiales en Techniques de loisirs ou l’équivalent ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Expérience
Détenir une expérience en gestion d’évènements et en location de salles.
Exigence
Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit. La personne doit réussir le test écrit;
Maîtriser le logiciel Word. La personne doit réussir le test informatique.
Atouts
Connaissance du RSEQ et des règles en vigueur ;
Connaissance des plateformes S1, Clara et Mia ;
Expérience en coaching et en encadrement sportif ;
Expérience de travail avec de jeunes adultes;
Connaissance du réseau collégial ;
Maîtriser l’environnement de travail et les principales applications informatiques de la suite Office 365 (Teams, SharePoint, Outlook, Forms, Word, Excel, etc.)
Spécifications Le Collège de Maisonneuve souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics pour les personnes visées, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Seuls les candidats retenus, lors de la présélection, reçoivent un appel afin d’être convoqués au(x) test(s) de sélection et à l’entrevue.
Primary Address
3800, rue Sherbrooke est
Montréal, Quebec (QC), H1X 2A2