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Cegep de St-Jérôme

Direction adjointe à la sécurité de l'information et infrastructure informatique

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Un cégep de tête, de cœur et plus grand que nature

Nos 3 campus sont nichés dans la magnifique région des Laurentides. Nous y cultivons un milieu qui valorise l'expertise et les habiletés interpersonnelles au service du succès de nos étudiantes et de nos étudiants. Joignez un milieu de vie innovateur où l'effervescence des idées est encouragée.

Vos principaux défis

Sous l'autorité du Directeur des communications et des ressources informationnelles, en collaboration avec les autres services et directions de l'organisation, la personne titulaire de ce mandat exerce des fonctions diversifiées. Soutenue dans son mandat par une équipe multidisciplinaire sous sa supervision directe, elle doit coordonner et veiller au développement, à l'exploitation et à la sécurité des systèmes informatiques physiques et infonuagiques d'infrastructure, de réseautique et de télécommunications. Cet emploi est pour vous si vous souhaitez :

  • Agir comme coach auprès de votre équipe ;
  • Collaborer à l'élaboration et coordonner l'implantation, le développement, la révision, l'entretien, l'exploitation sécuritaire et le contrôle des systèmes informatisés, des outils de bureautique, de réseautique, de télécommunications et de technologies de l'information du Collège ;
  • Mettre en œuvre des projets de développement, d'intégration et de maintenance des systèmes ;
  • Concevoir et conseiller des plans d'évolution technologique ;
  • Concevoir, mettre en place et adapter des systèmes et des processus administratifs de coordination des activités avec d'autres secteurs ;
  • Participer à la rédaction du plan de continuité des services informatiques du Collège ;
  • Participer activement au réseau d'alertes gouvernementales, sous la direction du responsable de la sécurité de l'information (RSI) et comme coordination sectorielle de la gestion des incidents (CSGI) et membre du CERT/AQ et mettre en œuvre les stratégies d'intervention et processus gouvernementaux de gestion des incidents appropriés ;
  • Contribuer aux analyses de risques de sécurité de l'information, de recenser les menaces et les situations de vulnérabilité et de mettre en œuvre les solutions appropriées.

Vous êtes reconnu(e) pour :

  • Votre expérience dans la gestion et le coaching d'équipe de travail agile;
  • Votre expérience de gestion et connaissance approfondie en architecture et réseau
  • informatique, télécommunication et sécurité des systèmes;
  • Vos connaissances des environnements technologiques, notamment les suivants :

  • MS365, Hyper-V, Azure ;

  • Avoir un mode de fonctionnement qui se caractérise par la COLLABORATION et
  • l'ESPRIT D'ÉQUIPE.

Votre parcours professionnel comprend :

  • Diplôme d'études universitaires de premier cycle dans une spécialisation appropriée;
  • Cinq (5) années d'expérience pertinente;
  • Expérience dans le secteur de l'éducation, un atout.

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455 rue Fournier
St-Jérôme, Québec, J7Z 4V2