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College de Maisonneuve

Technicien.enne en ressources humaines (administration) - bureau de santé

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Description sommaire No de concours : 2425-SR-066 | No de poste : 705-405-10

Service: Ressources humaines 

Statut : Personne salariée régulière à temps complet

Supérieure immédiate : Catherine Perreault

Ancienne titulaire : Roxane Byl

Période : Dès que possible;

Salaire : De 27,07$ à 36,14$ l’heure;

Horaire : Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00, ce poste est éligible à la politique de télétravail et à un aménagement d’horaire;

Lieu de travail : 3800, rue Sherbrooke Est, Montréal

Considérant le gel d’embauche dans le secteur public, cet affichage est réservé uniquement au personnel du réseau collégial. Merci de votre compréhension.

Fonctions Vous souhaitez contribuer concrètement au bien-être du personnel tout en jouant un rôle essentiel dans la gestion des dossiers de santé et de sécurité au travail? Ce poste est pour vous! En tant que technicien.ne RH au bureau de santé, vous serez une personne-ressource précieuse pour le personnel et les gestionnaires dans la gestion des absences et des congés parentaux.

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers du service concerné. 

En ressources humaines, elle effectue toutes tâches techniques relatives à l’application des conditions de travail du personnel, à l’élaboration des plans de l’effectif et à l’application des processus de sécurité d’emploi. Principales tâches et activités Vous occuperez un rôle clé pour le personnel, où votre sens de l’organisation, votre écoute et votre bienveillance sera mise de l’avant. Plus concrètement, vous aurez l’opportunité de :  

Accompagner le personnel en leur fournissant des informations sur leurs droits parentaux ;

Soutenir les employés dans les démarches liées au retrait préventif (CNESST) ou au congé parental, en répondant à leurs questions et en assurant une prise en charge de leur dossier ;

Coordonner les étapes administratives liées aux dossiers d’invalidité du personnel syndiqué, en collaboration avec la conseillère-cadre RH et les gestionnaires ;

Évaluer et valider les renseignements médicaux transmis, rencontrer les employés, ouvrir les dossiers ;

Collaborer à la gestion des suivis relatifs aux dossiers CNESST et SAAQ;

Contribuer au bon fonctionnement du bureau de santé en accomplissant, au besoin, toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises Scolarité

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou, dans le domaine de la bureautique, un diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Exigences

Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit. La personne doit réussir le test écrit;

Maîtriser les logiciels Word et Excel. La personne doit réussir les tests informatiques;

Rigueur et autonomie, capacité à analyser et appliquer les conventions collectives;

Priorité accordée à la discrétion et à la confidentialité;

Capacité à gérer les priorités et à gérer la pression lors d’échéanciers serrés.

La personne doit réussir le test.

Atouts

Connaître les autres logiciels de la suite Office, les outils de collaboration à distance et les plateformes en ligne comme Office 365;

Connaître les logiciels Adobe, Clara et S3IGRH;

Avoir au moins deux (2) années d’expérience en ressources humaines;

Connaissance d’un milieu de travail syndiqué.

Spécifications Le Collège de Maisonneuve souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics pour les personnes visées, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection. 

Seuls les candidats retenus, lors de la présélection, reçoivent un appel afin d’être convoqués au(x) test(s) de sélection et à l’entrevue.

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Primary Address

3800, rue Sherbrooke est
Montréal, Quebec (QC), H1X 2A2