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College de Maisonneuve

Technicien.enne en ressources humaines (administration)

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Description sommaire No de concours : 2425-SR-065| No de poste : 705-405-04

Service: Ressources humaines 

Statut : Personne salariée régulière à temps complet

Supérieure immédiate : Camille D’avril

Ancienne titulaire : Morgane Frapin

Période : Dès que possible;

Salaire : De 27,07$ à 36,14$ l’heure;

Horaire : Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00, ce poste est éligible à la politique de télétravail et à un aménagement d’horaire;

Lieu de travail : 3800, rue Sherbrooke Est, Montréal.

Considérant le gel d’embauche dans le secteur public, cet affichage est réservé uniquement au personnel du réseau collégial. Merci de votre compréhension

Fonctions Vous souhaitez vous joindre à une jeune équipe dynamique et engagée ? Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre souci du détail ?

En tant que technicien.ne RH, vous serez une personne de référence pour le personnel dans la gestion de leur dossier administratif.

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers du service concerné. 

En ressources humaines, elle effectue toutes tâches techniques relatives à l’application des conditions de travail du personnel, à l’élaboration des plans de l’effectif et à l’application des processus de sécurité d’emploi. Principales tâches et activités Vous occuperez un rôle clé dans la gestion administrative du dossier des employés du Collège. En collaboration avec les gestionnaires et les instances externes, vous veillerez à l'exactitude des informations et au respect des conventions collectives.

Plus précisément, vous serez appelé à effectuer les tâches suivantes :  

Créer et mettre à jour les fonctions des employés dans Clara RH-Paie;

Évaluer le traitement salarial des nouveaux employés et assurer le suivi dans Clara RH-Paie ;

Effectuer les vérifications et les opérations techniques nécessaires pour maintenir les listes d’ancienneté à jour ;

Déterminer et suivre les dates liées à la fin de probation, la permanence, l’avancement d’échelon, l’admissibilité aux avantages sociaux, etc. et en assurer le suivi dans le système Clara RH-Paie et auprès des gestionnaires et des employés;

Valider et saisir les données des absences reliées aux congés sans traitement ou sabbatiques et rédiger la documentation nécessaire au suivi du dossier;

Offrir un soutien-conseil au personnel sur l’interprétation et l’application de la convention collective.

Accomplir au besoin toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises Scolarité

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou, dans le domaine de la bureautique, un diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Exigences

Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit. La personne doit réussir le test écrit;

Maîtriser les logiciels Word et Excel. La personne doit réussir les tests informatiques;

Rigueur, autonomie et capacité à comprendre, analyser et appliquer les conventions collectives. Capacité à gérer les priorités et à gérer la pression lors d’échéanciers serrés.

La personne doit réussir le test.

Atouts

Connaître les autres logiciels de la suite Office, les outils de collaboration à distance et les plateformes en ligne comme Office 365;

Connaître les logiciels Adobe, Clara et S3IGRH;

Avoir au moins deux (2) années d’expérience en ressources humaines;

Connaissance d’un milieu de travail syndiqué.

Spécifications Le Collège de Maisonneuve souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics pour les personnes visées, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection. 

Seuls les candidats retenus, lors de la présélection, reçoivent un appel afin d’être convoqués au(x) test(s) de sélection et à l’entrevue.

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Primary Address

3800, rue Sherbrooke est
Montréal, Quebec (QC), H1X 2A2