EPlYq-DI.HK-kL3D
Cégep de St-Laurent
Attachée ou attaché d’administration (conseillère ou conseiller aux affaires)
LA MISSION QUI VOUS ATTEND Les d'attachée ou attaché d'administration comportent plus spécifiquement la réalisation des programmes et des processus de l'administration courante d'un ou plusieurs services du Collège. Sous l'autorité du directeur des études, la personne titulaire du poste voit au bon fonctionnement des activités internes en lien avec la Direction des études et favorise la coordination des opérations courantes de l'équipe. Elle fait une analyse préliminaire des dossiers opérationnels soumis à la Direction des études, et prend des actions appropriées pour assurer les suivis pertinents.
Vous êtes passionné par la rédaction et vous avez envie de jouer un rôle-conseil ? Rejoignez notre équipe !
Au quotidien, votre rôle consistera à :
- Administrer les communications entre la Direction des études et la population étudiante afin notamment de :
o Les informer de toutes modifications au calendrier scolaire ou à leur horaire de cours ;
o Recueillir les questions et les commentaires sur les activités pédagogiques en cours ;
o Répondre à leurs besoins en les dirigeant vers le bon service et les bonnes ressources ;
o Animer les rencontres visant l'amélioration continue des programmes d'études ;
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Planifier, organiser et supporter l'équipe de la direction des études lors de rencontres et d'événements impliquant la population étudiante et la communauté interne et externe (ex. : événements artistiques ou scientifiques qui favorisent la transition secondaire-collégial, comité de la réussite, rencontres des coordonnatrices et coordonnateurs de départements et de programmes, journées pédagogiques, etc.)
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Conseiller la direction des études sur la mise en oeuvre des communications auprès de la communauté interne et rédiger les notes de service et les messages clefs aux différents acteurs impliqués à la vie des programmes d'études ;
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20 jours de vacances
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13 jours fériés
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7 jours de congé de maladie
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Assurances collectives
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Régime de retraite
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Selon les dispositions de la convention collective
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Congés spéciaux (mariage, déménagement)
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Programme de perfectionnement et de formation
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Horaire flexible, conciliation travail-famille, CPE sur le campus
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Opus & Cie : tarif avantageux pour le transport en commun
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Accès aux installations sportives (gym, piscine, aréna)
Venez contribuer, à votre façon, à former les citoyens et les citoyennes de demain !
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Participer activement à l'élaboration, à la rédaction et à la révision des politiques, règlements et consignes administratives inhérentes à la direction des études ;
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Effectuer la révision linguistique des documents déposés aux instances officielles du cégep ;
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Mettre à jour le système d'information des programmes (SIP) et en assurer le suivi auprès des départements et des programmes d'études ;
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Planifier, organiser et coordonner les rencontres de la Commission des études et réaliser une gestion documentaire efficace en amont et en aval des rencontres ;
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Effectuer des études et des analyses de dossiers administratifs et opérationnels en voyant notamment au suivi des actions découlant des décisions des différents comités. Suggère des modes de fonctionnement dans le traitement de certains dossiers spécifiques et de nature administrative et opérationnelle ;
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Assure le lien et la transmission de l'information entre la Direction des études et les autres entités du cégep, ainsi qu'auprès de certains représentants de différents organismes, partenaires et collaborateurs externes ;
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Exécute tout autre mandat relevant de ses responsabilités pouvant lui être confiées par le directeur des études ;
Au besoin, vous accomplirez toute autre tâche connexe.
LES ATOUTS QU'ON RECHERCHE
Scolarité et expérience :
- Détenir un baccalauréat (ou l'équivalent) dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication, littérature, linguistique, sciences de l'administration.
Autres exigences :
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Grande maîtrise du français et grande capacité à effectuer des révisions linguistiques ;
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Bonne compréhension des instances et des processus mise en place dans un cégep ;
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Bonnes habiletés d'analyse et de synthèse de l'information ;
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Autonomie, rigueur, jugement, discrétion et diplomatie.
CONDITIONS Personnel professionnel
Salaire : 53 529 $ à 88 795 $ par année (selon la scolarité et l'expérience)
Lieu de travail : Montréal
Horaire : 9 h à 17 h du lundi au vendredi,
Avec une possibilité de deux jours en télétravail,
Entrée en fonction : Dès que possible
Statut : Poste régulier permanent, à temps plein (35 h par semaine),
Service : Direction des études
Supérieur : Monsieur Éric St-Jean
NOUS VOULONS VOUS RENCONTRER
Période d'affichage : Du 27 mai au 2 juin 2025.
Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation à la Direction des ressources humaines au plus tard le 2 juin 2025 : [email protected] — Concours H25-P-05
Les tests de sélection porteront sur la maîtrise de la langue française et les compétences professionnelles. La réussite des tests est essentielle, à l'exception des tests pour lesquels la personne salariée est déjà préqualifiée. Le Cégep remercie à l'avance toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour le poste, mais seules les personnes retenues seront contactées.
Primary Address
625, avenue Sainte-Croix
Montréal, Québec, H4L 3X7