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Collège de Bois-de-Boulogne
Technicienne ou technicien en administration (comptabilité) - Direction des services administratifs
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
Sous la responsabilité de la direction adjointe, la personne titulaire de ce poste effectue toutes tâches techniques relatives aux écritures comptables, aux transferts de fonds, à la production de la paie et à toute production de rapports requis. Elle recueille, analyse et traite des données ou des informations en vue d'aider à la préparation du budget et à la production des états financiers requis au fonctionnement du Collège et de ses partenaires.
QUELQUES ATTRIBUTIONS
- Effectuer la saisie de factures, en assurer le paiement et effectuer les suivis nécessaires auprès des fournisseurs au besoin
- S'assurer du respect des critères de détermination des dépenses (capitalisation ou fonctionnement courant) conformément aux règles qui gouvernent les établissements collégiaux tout en assurant la comptabilisation adéquate des biens capitalisables
- Vérifier les données, les taxes, les montants facturés et valider les factures en s'assurant de leur conformité aux bons de commandes et bons de réception
- Vérifier la codification des factures aux grands livres et s'assurer de l'exactitude des montants de taxes et de l'application adéquate de la loi tout en optimisant les récupérations accordées aux établissements pour celles-ci
- Effectuer les paiements électroniques et émettre les chèques
- S'assurer que les dépenses sont approuvées conformément aux politiques et règlements du Collège
- Effectuer les rapports de taxes et s'assurer du suivi d'autres remises gouvernementales
- Préparer les états financiers trimestriels et effectuer les tâches techniques reliées à la conciliation de certains postes comptables et en assurer le suivi
- Participer à la préparation et à la vérification de différents rapports complexes de fin de mois (loyer, stationnement, Hydro-Québec, gaz naturel, etc.)
- Préparer les dossiers de fin d'année et participer à la préparation des différents rapports reliés aux contrats (résolutions, SEAO, etc.) et autres rapports financiers
- Examiner et maintenir les processus et systèmes de contrôles internes
- Tenir, classer et archiver les dossiers comptables
- Accomplir toute autre tâche connexe
QUALIFICATIONS
- Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de comptabilité et de gestion ou une attestation d'études dont l'équivalent est reconnu par l'autorité compétente
PROFIL RECHERCHÉ
- Bonne connaissance de la langue française (validée au moyen d'un test)
- Bonne connaissance des logiciels d'utilisation courante Word niveau 2 et Excel niveau 3 (validée au moyen d'un test)
- Avoir de bonnes aptitudes techniques
- Capacité à traiter des données selon des modèles et procédures de nature complexe
- Habileté à fournir un service à la clientèle de qualité
- Faire preuve de jugement dans la résolution de problèmes administratifs inhérents à sa fonction
- Faire preuve d'un esprit d'entraide facilitant le travail d'équipe
- Avoir la préoccupation de maintenir confidentielles toutes les données qui lui seront accessibles
LES CONDITIONS
Horaire : de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi
Gestionnaire : Eliane Araj
Direction : Direction des services administratifs
Service : Finance
Lieu de travail : Pavillon Saint-Paul
Primary Address
10555, avenue de Bois-de-Boulogne
Montréal, Québec, H4N 1L4