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Collecto Services regroupés en éducation (Montreal)

Technicien ou technicienne en administration

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TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN ADMNISTRATION

COLLECTO SERVICES REGROUPÉS EN ÉDUCATION

BUREAU DE QUÉBEC OU MONTRÉAL EN MODE HYBRIDE

Collecto, services regroupés en éducation, est une corporation à but non lucratif qui a pour mission de favoriser la mise en commun de services et de mettre à profit son expertise dans le but de déployer des solutions répondant aux besoins des organisations des réseaux de l'éducation. Collecto est à la recherche d'une personne pour combler un poste de technicien ou technicienne en administration, pour son bureau de Québec ou de Montréal.

NATURE DU TRAVAIL

Sous l'autorité du Directeur – Solutions technologiques, la personne titulaire de ce poste sera appelée à accomplir divers travaux techniques de nature complexe principalement liés aux activités de soutien à la clientèle pour différents projets du secteur d'activité.

Gestion administrative et coordination

  • Préparer, réviser et assurer le suivi des bons de commande, contrats et ententes.
  • Effectuer le traitement administratif des factures et assurer la conformité avec les procédures internes.
  • Tenir à jour les dossiers administratifs et assurer une organisation efficace des documents.
  • Assurer la communication et le suivi avec les différents intervenants internes (conseillers, direction) et externes (fournisseurs, partenaires).

Soutien à la clientèle et aux projets (Fidelibus et autres projets)

  • Répondre aux différents besoins de la clientèle du projet Fidelibus.
  • Agir comme soutien à la clientèle pour des questions liées à l'utilisation du logiciel.
  • Collaborer à la planification et au suivi des projets administratifs.
  • Soutenir l'effort de documentation, de validation et de mise en place de nouvelles fonctionnalités.
  • Réaliser des révisions de textes et de mise en page pour des documents corporatifs.

Suivi financier et rapports

  • Compiler et mettre à jour des données financières (suivi budgétaire, heures, mandats).
  • Produire et mettre en forme des rapports, statistiques et tableaux de suivi.
  • Utiliser Excel et Power Query pour automatiser et fiabiliser les suivis.

Relation avec les fournisseurs et partenaires

  • Assurer les suivis concernant les abonnements, renouvellements et facturations.
  • Gérer les communications avec les partenaires afin d'assurer la continuité et la qualité des services.

Autres responsabilités

  • Extraire, analyser, formater et transmettre des données avec Excel.
  • Toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques administratives, techniques de bureautique, techniques de l'information ou toute autre discipline jugée pertinente;
  • Posséder au moins deux (2) années d'expérience pertinente;
  • Maitriser le français, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Avoir un niveau fonctionnel d'anglais, à l'oral comme à l'écrit;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Excellent sens de l'organisation et de la gestion des priorités;
  • Grand souci du service à la clientèle;
  • Intérêt marqué pour l'utilisation des nouvelles technologies dans les communications (Wiki – Blog – Zoom, Teams, WordPress, etc.);
  • Bon esprit d'équipe et d'analyse;
  • Aisance dans les relations interpersonnelles;
  • Autonomie, minutie et capacité d'adaptation;
  • Facilité à s'exprimer en public.

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Poste situé à Québec ou Montréal avec possibilité de faire du télétravail;
  • Nous demandons votre présence minimale selon ce modèle pour favoriser votre accueil dans l'équipe :

  • 40 % de présence les 6 premiers mois;

  • 20 % de présence ensuite.
  • Poste contractuel 1 an avec possibilité de renouvellement;
  • Poste à temps plein (35 heures par semaine);
  • Salaire annuel entre 51 350 $ et 68 561 $ selon la scolarité et l'expérience;
  • Entrée en fonction prévue : dès que possible.

AVANTAGES

  • Un programme d'avantages sociaux et régime de retraite (RREGOP);
  • Quatre semaines de vacances annuelles après un an;
  • Deux semaines de congés payés durant la période des fêtes;
  • Un horaire d'été;
  • Une généreuse couverture d'assurances collectives (soins de santé, soins de la vue, soins dentaires, assurance salaire, assurance vie)
  • Différents programmes, notamment : perfectionnement, conciliation travail-famille, aide aux employés et remboursement des certains frais associés à des dépenses relatives à l'activité physique et aux soins de santé, télétravail.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre expliquant votre intérêt pour ce poste, avant le 5 octobre à 23 h, à l'adresse suivante : [email protected]

Les entrevues auront lieu le vendredi 10 octobre 2025.

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

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Primary Address

800, de Maisonneuve Est 15e étage
Montréal, Québec, H2L 4M7