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Cégep de Sherbrooke
Secrétaire administrative ou administratif
Le Cégep de Sherbrooke est actuellement à la recherche d'une personne pour combler un mandat de secrétaire administrative ou administratif.
Les avantages de travailler au Cégep de Sherbrooke* :
- Horaire flexible : conciliation famille-travail-loisirs
- Accès à 4 semaines de vacances et à plusieurs autres congés
- Allocation annuelle de perfectionnement
- Activités récréatives, sportives et sociales organisées
- Assurances collectives complètes
- Régime de retraite à prestation déterminée
- Partenariat avec la Société de Transport de Sherbrooke (STS)
*Certaines conditions s'appliquent.
Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à accomplir diverses tâches de secrétariat, dont les plus complexes, en collaboration avec une ou plusieurs personnes.
Quelques attributions caractéristiques
La personne de cette classe d'emploi compose des documents, conçoit et rédige des notes de service ainsi que la correspondance courante; elle effectue des recherches et prépare la synthèse des problèmes et des questions complexes; elle tient à jour les échéanciers et en vérifie le respect.
Elle tient à jour l'agenda des personnes avec qui elle collabore et organise les activités liées à leurs rencontres internes ou externes; elle dresse le compte rendu des réunions auxquelles elle assiste et en assure les suivis nécessaires. Elle communique les informations relevant de sa compétence.
Elle tient à jour les données qui influencent les budgets du service et produit sur demande des rapports selon les procédures établies.
Elle conseille le personnel sur le langage administratif ainsi que sur la présentation à adopter dans la correspondance et dans les documents à produire.
Elle participe au développement du système de classement du collège et est responsable de la gestion documentaire du service.
Elle utilise les outils technologiques de l'information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Les exigences
Scolarité
Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d'études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir quatre (4) années d'expérience pertinente.
Autres exigences du Cégep
- Bonne connaissance du français écrit
- Connaissance intermédiaire du logiciel de traitement de texte Word
- Connaissance intermédiaire du tableur Excel
- Habiletés à la prise de notes lors de réunions et à la rédaction de comptes rendus.
Test requis
Notez qu'un processus de sélection incluant une entrevue, des tests sur les logiciels Word et Excel, un test de prise de notes et rédaction d'un compte rendu, ainsi qu'un test de français écrit sera mis en place pour évaluer les candidatures. Il est à noter que la réussite de ces évaluations constitue un préalable pour intégrer la banque de candidatures.
Salaires
25,20 $ - 29,07 $
Mandat offert
Le premier mandat offert est un remplacement à temps partiel (21 heures par semaine) à la Direction des ressources humaines. Il est à noter que nous avons une certaine flexibilité au niveau de la détermination de l'horaire pour ce mandat.
Horaire
Jour
Déposez votre candidature en ligne
Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature en ligne avant le 6 octobre 2025, à 8h, en prenant soin de joindre son curriculum vitae, accompagné d'une lettre de présentation.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
Date limite pour déposer votre candidature : **** Le 6 octobre 2025, à 8h.
Numéro de référence : SEC BQ-02
Remarques
Cette offre d'emploi est assujettie à un programme d'accès à l'égalité en emploi visant les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes, les autochtones et les personnes handicapées.
Primary Address
475, rue du Cégep
Sherbrooke, Québec, J1E 4K1