EWSZBJQ99K_ZwBoT
Cegep St-Hyacinthe
Enseignant(e) en Anglais (langue seconde) - Automne 2025
Début d'affichage September 29, 2025 Fin d'affichage October 5, 2025 Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie ! Le cégep vous offre une large possibilité de carrières dans un environnement dynamique et innovateur. Joignez-vous à notre équipe !
-
La possibilité de concrétiser et de réaliser des projets stimulants;
-
La possibilité de faire une différence auprès de nos étudiants et au sein de nos équipes de travail;
-
Mesures de conciliation travail/vie personnelle;
-
Régime de retraite, avantages sociaux, et divers congés sociaux;
-
Cafétéria et comptoir santé;
-
Salle de conditionnement physique, piscine, gymnase, bibliothèque, clinique d’hygiène dentaire, garderie, activités culturelles (expositions, spectacles, etc.);
-
Programmes de cheminement de carrière, de perfectionnement, d’activités de reconnaissance, de prévention et de promotion de la santé.
PAÉE
Le Cégep de Saint-Hyacinthe souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.
Charge(s) disponible(s) et informations
Notre département des langues modernes est à la recherche d'un·e enseignant·e d'anglais (langue seconde) pour une charge cours à temps partiel. Il s'agit d'un remplacement qui débuterait autour du 20 octobre et ce jusqu'à la fin de la session.
Voici le détail de la charge qui serait à combler, notez que tous les cours se donnent en présence :
- 1 groupe de 604-102-MQ – Langue anglaise et culture, les lundis de 11h40 à 14h20.
-
2 groupes de 604-GBB-HY – Anglais de base II, les lundis de 15h20 à 18h et les mardis de 14h25 à 17h05.
-
Les réunions départementales ont lieu les vendredis de 15h20 à 18h.
Nous cherchons des candidat·e·s disponibles rapidement à la suite du processus de sélection, puisque la session d'automne est déja débutée.
En quoi consiste enseigner au collégial (sans s'y limiter) :
la préparation du plan d’études;
la préparation de cours, de laboratoires ou de stages;
la prestation de cours, de laboratoires ou de stages;
l’adaptation;
l’encadrement de ses étudiantes et étudiants;
la préparation, la surveillance et la correction d’examens;
la révision de corrections demandée par les étudiantes et les étudiants;
la participation aux journées pédagogiques organisées par le Collège;
la participation aux rencontres départementales et aux activités requises pour la réalisation des fonctions du département.
Qualifications requises
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié. (ex : enseignement de l’anglais langue seconde, littérature anglaise, traduction, linguistique anglaise, etc.)
Expérience professionnelle et/ou d’enseignement directement pertinente.
Maîtrise écrite et orale de la langue d’enseignement et du français
Diplôme de 2e cycle (maîtrise) considéré comme un atout
Formation universitaire de 2e cycle en pédagogie ou expérience en enseignement collégial considérée comme un atout.
- L’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est obligatoire. Test(s) requis
Test de français
Rédaction en anglais
Primary Address
3000, avenue Boullé
Saint-Hyacinthe, Québec, J2S 1H9