EWZcoSRYV2WzOI08
Cegep St-Hyacinthe
Conseiller(ère) en communication - Spécialiste des médias sociaux pour les étudiants et futurs étudiants
Début d'affichage October 1, 2025 Fin d'affichage October 12, 2025 Merci de postuler directement sur notre site internet, ou par le libre-service, afin que votre candidature soit considérée.
Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie ! Le cégep vous offre une large possibilité de carrières dans un environnement dynamique et innovateur. Joignez-vous à notre équipe !
-
La possibilité de concrétiser et de réaliser des projets stimulants;
-
La possibilité de faire une différence auprès de nos étudiants et au sein de nos équipes de travail;
-
Mesures de conciliation travail/vie personnelle;
-
Régime de retraite, avantages sociaux, et divers congés sociaux;
-
Cafétéria et comptoir santé;
-
Salle de conditionnement physique, piscine, gymnase, bibliothèque, clinique d’hygiène dentaire, garderie, activités culturelles (expositions, spectacles, etc.);
-
Programmes de cheminement de carrière, de perfectionnement, d’activités de reconnaissance, de prévention et de promotion de la santé.
PAÉE
Le Cégep de Saint-Hyacinthe souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.
NATURE DU TRAVAIL
Remplacement à temps partiel pour une durée indéterminée.
Le/la conseiller(ère) en communication est chargé de concevoir et de réaliser les stratégies de communication visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles, et ce, dans le but de mieux informer les étudiants(es), le personnel, les partenaires, les différentes clientèles de même que la population en utilisant à cette fin divers modes de communications.
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES (À TITRE INDICATIF)
La personne titulaire de cet emploi :
- Élabore des plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par le Cégep, et évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés;
- Conseille et assiste le personnel-cadre, collabore avec le personnel professionnel, de soutien et enseignant dans
l’élaboration de stratégies de communication;
-
Développe et mets en oeuvre des stratégies de communication numérique;
-
Génère des tableaux de bord et des rapports de performance sur les plateformes numériques (Web et médias sociaux);
-
Contribue à la réalisation de contenus destinés au Web ou aux médias sociaux (infographies, vidéos, etc.);
-
S’assure d’appliquer les normes graphiques et les exigences d’affichages;
-
Effectue une veille stratégique et suggère l’adoption de nouvelles approches et tendances;
-
Développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés;
-
Recueille, synthétise et adapte des informations à des fins de communication selon différents destinataires;
-
Participe à la rédaction de documents corporatifs, de discours;
-
Effectue au besoin toute autre tâche relevant de sa compétence.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié;
- Excellente maitrise de la langue française écrite;
- Expérience significative dans l’élaboration, la mise à jour et le suivi de sites Web.
PROFIL RECHERCHÉ
- Grande capacité de rédaction;
-
Maîtrise des réseaux sociaux;
-
Capacité de gérer et de coordonner plusieurs projets à la fois;
-
Maîtrise des technologies de l’information;
-
Grande capacité de travail en équipe, polyvalence, autonomie;
-
Maîtrise de la suite Office;
- Maitrise de la gestion de sites Web.
Test requis: Français
Primary Address
3000, avenue Boullé
Saint-Hyacinthe, Québec, J2S 1H9