EYYSv7La9wtDeiahCegep de St-Jérôme
Agente ou agent de soutien administratif, classe I
Responsabilités
Le rôle principal et habituel de cette classe d'emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux
administratifs selon des méthodes et des procédures de nature relativement complexe selon des
méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat lié au déroulement des activités de
son secteur.
La personne titulaire du poste utilise au quotidien la base de données Access pour assurer la
logistique des formations offertes par le Service aux entreprises.
Principaux défis
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Assurer la logistique en lien avec l'offre de formations du Service aux entreprises :
-
Saisir les contrats dans la base de données Access, prendre contact avec les clients, préparer la documentation et accompagner la personne formatrice;
- Mettre à jour et assurer la mise en page de la documentation nécessaire aux formations (PowerPoint, Canva, Word et Adobe Acrobat);
- Créer des formulaires interactifs avec le logiciel Adobe Acrobat;
- Administrer la plateforme de formation (LMS) PANORAMA pour la gestion du catalogue de formations : ajout et retrait de formations, création de sessions, accompagnement pour le paiement ou le remboursement des formations, extraction de rapports hebdomadaires, etc.;
- En collaboration avec les personnes conseillères pédagogiques, assurer un suivi logistique lors du démarrage des certifications collégiales;
- Administrer quotidiennement les boîtes vocales et courriels pour le Service aux entreprises et pour PANORAMA formations;
- Répondre aux demandes d'information de la clientèle; Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.
Cet emploi est pour vous si :
Vous faites preuve d'engagement et de dévouement;
Vous avez d'excellentes habiletés interpersonnelles et de travail d'équipe; Vous faites preuve
d'autonomie, de rigueur, d'initiative et de débrouillardise; Vous souhaitez évoluer dans le milieu
collégial auprès de jeunes adultes; Comme nous, le mot qui décrit votre mode d'action est :
COLLABORATION.
Votre parcours professionnel comprend :
- Un diplôme d'études secondaires ou un diplôme d'études professionnelles avec option appropriée ou détenir un diplôme ou une attestation d'étude dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente et une (1) année d'expérience pertinente;
- Une excellente connaissance de la suite Office : Access, Excel, Word, et PowerPoint;
- Une excellente connaissance des outils de travail collaboratif tel que Teams, Forms et Zoom;
- Une excellente connaissance du français parlé et écrit;
- Une connaissance des plateformes de formation de type LMS (Learning Management System), un atout;
- Un intérêt pour le langage de programmation HTML, un atout.
Direction / Service
Direction de la formation continue, services aux entreprises et international
Statut
Remplacement à temps complet
Horaire
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30
Classe/Salaire
Taux horaire de 24,99$ à 27,95 $ selon la scolarité et l'expérience
Dépôt de candidature
Du 7 novembre au 20 novembre 2025 à 16 h pour compléter votre profil de candidature
Lieu
Cégep de Saint-Jérôme
Supérieure
Marie-Aube Simon, Directrice adjointe
Titulaire
Josée Desrosiers
Entrée en fonction
Dès que possible et jusqu'au plus tard le 30 juin 2026 ou au retour de la titulaire du poste
(possibilité de prolongation)
Tests requis
Français Word Excel
Test de gestion des priorités
Primary Address
455 rue Fournier
St-Jérôme, Québec, J7Z 4V2