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Cégep de St-Jérôme

Technicienne ou technicien en administration

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Un cégep de tête, de coeur et plus grand que nature

Nos 3 campus sont nichés dans la magnifique région des Laurentides. Nous y cultivons un

milieu qui valorise l'expertise et les habiletés interpersonnelles au service du succès de notre

communauté étudiante. Joignez un milieu de vie innovateur où l'effervescence des idées est

encouragée.

Responsabilités

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer

divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et

usagères ou usagers du service concerné.

Principaux défis

  • Procéder aux opérations techniques reliées au cheminement scolaire (admission,

inscription, choix de cours, fréquentation scolaire, désistement) et à la gestion du dossier

des étudiantes et étudiants pour l'ensemble des programmes crédités offerts à la

Formation continue (AEC et DEC);

  • Procéder au traitement des admissions incluant l'envoi de lettres d'admission ou de refus

ainsi que la validation de la citoyenneté des personnes candidates pour les programmes

liés à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC);

  • Assurer le service à la communauté étudiante concernant les paiements, les codes

permanents, le fonctionnement des programmes, les commandites et autres;

  • Facturer, balancer les lots de facturations et de paiements;

  • Veiller à respecter et à faire respecter les politiques, les règlements et les procédures du

Collège encadrant les opérations sous sa responsabilité;

  • Produire les prévisions budgétaires et rapports financiers de revenus pour les

programmes crédités gérés par la FCSEI (AEC, DEC, RAC).

Ce défi est pour vous si :

  • Vous avez un grand sens logique et des aptitudes éprouvées en résolution de

problèmes complexes (incluant le traitement d'une grande quantité d'informations

et de données);

  • Vous êtes responsable et vous avez le sens de l'organisation incluant la gestion

des priorités et le respect des échéanciers) ;

  • Vous avez une capacité à prendre des initiatives et une grande capacité

d'adaptation ;

  • Vous êtes autonome et capable de travailler sous pression ;

  • Vous aimez travailler en équipe et avez à coeur le service client auprès d'une

clientèle adulte ;

  • Comme nous, le mot qui décrit votre mode d'action est : COLLABORATION.

Votre parcours professionnel comprend :

  • Un diplôme d'études collégiales en techniques administratives ou en comptabilité

et gestion ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est

reconnue par l'autorité compétente ;

  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft 365 sous Windows, particulièrement

Excel et Word ;

  • Très bonne connaissance d'Adobe Acrobat (PDF) ;

  • Bonne connaissance de Ariane, Charlemagne, Clara (comptes à recevoir,

pédagogie), Léa, Socrate, Sobec, PaperCut, SRAM (Vitrine, classer-direct), MSI,

un atout;

  • Très bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite).

Lieu

Cégep de Saint-Jérôme

Direction/Service

Service du cheminement et de

l'organisation scolaires

Statut

NOUVEAU poste régulier à

temps complet

No de concours

S2515-TAD_01493

Supérieure

Catherine Richard-McMahon,

Directrice adjointe des études et

registraire

Classe/salaire

26,38 $ à 35,22 $ selon

l'expérience et la scolarité

Horaire

Lundi au vendredi

8 h 30 à 16 h 30

Entrée en fonction

Dès que possible

Tests requis

Français

Word

Excel

Test de jugement situationnel

pour personnel administratif

Dépôt des candidatures

Du 8 au 21 mai à 16 h pour

compléter votre profil de candidature.

Seules les personnes invitées

en entrevue seront contactées.

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Adresse principale

455 rue Fournier
St-Jérôme (Québec) J7Z 4V2