EWqH5ktGahEw~u1R
Cégep Heritage
Directrice ou Directeur aux études
SOMMAIRE DU POSTE : Relevant de la Directrice générale, le Directeur ou la Directrice des études est responsable de tous les aspects liés à l'administration des programmes d'études du Cégep Heritage College et, dans le cadre des structures administratives existantes, de la mission et des objectifs du Collège en matière d’éducation.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : De façon plus précise, le Directeur ou la Directrice des études est responsable de ou d’ :
assurer la qualité de l'enseignement et de la formation au Collège ;
assurer l'élaboration d'une planification stratégique pour la Direction des études ;
évaluer l'enseignement, la formation des étudiant(e)s et les programmes ;
gérer les ressources humaines, matérielles et financières liées à l'enseignement ;
assumer la responsabilité de l'élaboration et de la gestion des politiques en matière d’éducation ;
gérer (planification, organisation, direction, contrôle et évaluation) tous les programmes et départements des études ainsi que toutes les questions se rapportant à l’intérieur Collège ;
exercer les fonctions et les pouvoirs du Directeur général ou de la Directrice générale sur une base intérimaire, si cette personne est absente ou dans l'incapacité d'agir ;
être président(e) d'office de la Commission pédagogique ;
être membre d'office du Conseil des gouverneurs ;
assumer toutes les autres fonctions et responsabilités assignées par le Directeur général ou la Directrice générale, par les règlements ou les politiques du Collège ou par une résolution du Conseil d’administration.
QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES :
Être un(e) leader reconnu(e) et doté(e) d’une approche collaborative de gestion.
Valoriser la philosophie d'éducation centrée sur l'étudiant.
Posséder une connaissance approfondie de l'enseignement collégial au CEGEP et de l'élaboration de programmes d'études.
Être en mesure de démontrer son engagement envers les processus formels d'assurance qualité dans un environnement collégial.
Connaître le système des CEGEP dans le contexte éducatif québécois, tant pour l'enseignement régulier que pour la formation continue, ainsi que des technologies éducatives.
Le bilinguisme est requis, avec de solides compétences en communication en anglais et en français (à l'oral et à l'écrit). Les candidat(e)s peuvent être amené(e)s à passer des tests linguistiques afin de confirmer leur niveau de compétence.
Posséder au minimum une maîtrise dans un domaine connexe.
Posséder un minimum de huit (8) ans d’expérience en gestion, en administration dans le domaine de l’éducation et en leadership, dont quatre (4) ans dans un poste de haute direction.
Posséder un minimum de dix (10) ans d'expérience en enseignement, de préférence au niveau postsecondaire.
Être engagé à travailler avec les communautés autochtones et multiculturelles.
Comprendre le rôle et les défis auxquels est confronté notre collège anglophone situé dans la région de l'Outaouais, au Québec, et dans la région de la capitale nationale du Canada.
ÉCHELLE SALARIALE : ÉCHELLE SALARIALE : Conformément aux normes du Ministère de l'Enseignement supérieur, le salaire offert pour un poste de classe 11 est compris entre 119 091.00 $ et $ 158 784.00 $. Le mandat est fixé pour une période initiale de 3 à 5 ans et est renouvelable pour des mandats ultérieurs.
DATE D’AFFICHAGE : Lundi 6 octobre 2025
DATE LIMITE : Vendredi 31 octobre 2025 - 23h45
Adresse principale
325, boul. Cité des Jeunes
Gatineau (Québec) J8Y 6T3